Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sales manies
14 février 2011

L'illisionniste

J'ai vu

- Même la pluie
- la saison 5 de Dexter d'une traite
- l'expo de Zineb Sedira au MAC
- L'Illusionniste
- les noces funèbres
- Another Year (et au passage je ne vous le conseille pas!) 

Je n'ai pas vu

- le concert tant attendu
- les potes qui font faux bond
- la fin de l'hiver tant espérée
- mon filleul faire ses premiers pas
Et lui, je ne l'ai pas vu s'éloigner, et pourtant tout est aujourd'hui si différent.

   

l_illusionniste_de_sylvain_chomet_diaporama l_illusionniste_sylvain_chomet_m

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'arrive en retard, alors, Another Year... Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, car il faut être dedans au moment où tu le regardes. J'étais un peu comme ça : envie de calme, un peu fatiguée, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas arrêtée sur le chemin pour observer ce qu'il se passait autour de moi... J'ai tout simplement adoré la rythmique du film - on pourrait dire sa lenteur, son cheminement répétitif, son pathétique au sens noble du terme... J'ai aimé la finesse des personnages, je me suis vraiment attachée au couple principal, à l'amie de boulot, à l'obèse dépressif... Le film m'a porté pendant toute sa durée, c'était bien de les suivre, tous, au quotidien, au fil des saisons (j'ai aussi adoré l'environnement avec la nature, la pluie...), sans se presser...<br /> Voilà voilà, je m'excuse pour mon retard... ;)
K
Oui c'est sur!! j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu as aimé dans another year!!
G
Même si l'Illusonniste les détrône tous les deux, au passage !
G
Moi, j'ai adoré another year... Et Le discours d'un roi, carrément magistral :)
K
Quand on commence Dexter, c'est difficile de ne pas finir la saison d'une traite!
Sales manies
Publicité
Publicité