Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sales manies
13 novembre 2011

Intox

Un jour un ami en plein divorce m'a dit "de toute façon, on nait seul, on est seul, et on finit seul". Sa façon à lui de digérer la fin de sa vie de famille. Je lui ai répondu spontanément que moi, je n'étais pas née seule, mais qu'aujourd'hui je l'étais. Je le suis toujours. Je ne fais pas appel au sentiment de solitude qui émane d'une jeune femme célibataire, non, j'ai l'impression de l'être profondément. De toujours courir après une relation fusionnelle, la quête de la reconstruction familiale, du crew. Et ca fait terriblement mal. Toujours plus lors de ces fêtes que j'ai toujours fuie. Au point que maintenant, lorsque mes amis sont en mode repas gargantuesque au sein de leur tribu, et que mes ailleuls sont je-ne-sais-où et font-je-ne-sais-quoi mais sans moi, j'ai ce pincement stomacal. Comme un indigestion passagère.

Un grand père aux urgences, à plusieurs reprises ces dernières années. Je ne l'ai pas vu depuis 10 ou 15ans, et un lit d'hôpital ne changera rien. Parfois je me dis que seul un cercueil pourrait me rapprocherai physiquement, et pour un temps bien défini, de lui, de sa femme, de ses fils. De cette famille. Une indigestion qui ne passe pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Histoire simple mais très émouvante !
Sales manies
Publicité
Publicité