Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sales manies
3 mars 2011

Une soirée banale en 5 gestes clés

Il est environ 18h30, je suis arrivée au bureau il y a à peine plus de 10h, j'ai enchainé avec 9h de travail effectives et assidues, traité des dizaines de mail, passé et reçu des dizaines de coups de fil, ai perdu quelques grammes/kilos grace au stress et au pas de course, bu environ un litre de café, alors je pense que ca y est, mon devoir est fait, ma tâche diurne est accomplie, je peux éteindre l'écran, baisser le chauffage et partir. Partir pour où et pour quoi, bah pour une banale soirée.

Parce que ce soir je la trouve morose et routinière, je veux décomposer les quelques gestes qui se répètent, ceux qui reviennent peu, beaucoup ou simplement avec régularité, ces gestes qui trahissent que mes soirées en semaine ne s'improvisent malheureusement pas toujours.

1. Dans les 45 à 60 minutes d' embouteillages quotidiens, toujours avoir la radio allumée : une émission sur Radio Grenouille ou un bon CD de rocksteady en fonds sonore, ca détend, fait passer le temps et ne pas penser au temps.

2. A l'arrivée à l'appart, ne pas écraser le chat qui s'affale à mes pieds, mais opter pour un calin de 2 à 3 minutes. Ronrons et miaulements, faut pas oublier de les nourrir, mais surtout les regarder, caliner, s'en rapprocher.

3. Allumer le chauffage car après un bureau sauna et une voiture surchauffée, je crains que le décalage thermique ne me crée un choc physique et cérébral, consistant à m'enfuir sous la couette et à ne plus jamais en sortir.

4. Il fait nuit, mais je ne peux pas m'empêcher de décrocher, alors j'allume vite mon ordi, et je file illico presto sur... mes mails pros ! Et oui, les urgences, ca tombe généralement entre le moment du départ du bureau et l'arrivée chez soi. Et puis comme ca pas de surprise le lendemain matin alors c'est reparti pour du ping pong électronique ou un stress qui se consummera toute la nuit ( et tiens je vais m'envoyer un mail de moi à moi pour me rappeler de rappeler machin et ne pas oublier de faire ce truc, ohh un nouveau mail qui tombe, c'est quoi, qui, mais ils veulent pas s'arrêter!? ahh non ce n'est que moi...)

5. Et enfin, un ramassis de mouvements robotiques : ouvrir le placard/sortir une bouteille de vin qui n'attend que moi en cette soirée monotone/essayer à nouveau de comprendre le fonctionnement du tire bouchon/remplir un verre/ et boire boire boire de petites gorgées pendant que les mains s'activent à la vaisselle/clope/repas/lessive/télécommande/pages d'un bon polar et compagnie.

Bonne soirée !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'irai écouter ca merci pour l'info !
J
l'émission que j'anime, c'est <br /> Fraternité et poésie sans frontières<br /> chaque mercredi de 19 H 32 environ (après les publicités de 19 H 30) jusqu'à 21 H 30<br /> sur Radio Gazelle 98 FM<br /> Les musiques que je diffuse sont très variées et 100 % multiculturelles (des profanes diraient que c'est surtout de la world et un peu d'ambient-house mais, bon, c'est heureusement plus diversifié), idem pour les poèmes (souvent de provenance lointaine) que je lis à l'antenne.<br /> Ceci précisé, ta prose me donne envie de re-écouter aussi du rocksteady auquel tu fais allusion...
K
Bon weekend à vous !!<br /> Jef, excellent ca, c'est quelle émission, quelle heure ??
C
Même chose pour moi.... bien que nous fassions des métiers extrêmement différents;<br /> Mais j'ai besoin de ce temps de repos et de silence pour me retrouver et "faire sortir" la journée et les personnes que j'ai pu recevoir, de ma tête. C'est absolument essentiel pour moi pour garder mon équilibre et ma fraicheur en entretien.<br /> très bon we :))
J
mes journées de boulot ressemblent tant aux tiennes, alors même que c'est pourtant un métier différent...<br /> Et comme toi, mes soirées sont souvent solitaires (avec lessive et vaisselle) et accompagnées, passé 22 ou 23 heures d'un peu d'alcool + de plusieurs clopes.<br /> Une rare différence : tu écoutes Radio Grenouille tandis que j'anime une émission hebdomadaire sur Radio Gazelle ...
Sales manies
Publicité
Publicité