Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sales manies
30 juin 2011

AHAH

S'il y a bien une chose à ne pas faire avec moi, c'est me prendre ouvertement pour une conne. Un détail parmi tant d'autre, mais qui engendre des conséquences plutot connes pour le coup. Alors oui, on m'a ouvertement prise pour une conne cette semaine, et ca a du mal à passer. Pour être breve, j'accepte de nouvelles responsabilités, on me promet quelques petites choses, et au final, niet ! Nada, Zéro, peau de zob, que dalle, des clous, le néant. Du moins pas tout de suite ! Il s'agit du travail bien entendu, dans mon entourage, on a vite compris qu'il y a des choses à faire, et d'autres à bannir.

Me voilà donc aujourd'hui un peu moins furax mais toujours aussi frustrée. La tension nerveuse apaisée, je prends en compte tout le sens de mes blablatérations excitées de ces derniers jours. Car j'ai ouvertement fait savoir à qui voulait l'entendre, que ça ne se passerait pas comme ça. Qu'on pouvait se foutre de la gueule du monde entier, mais pas de la mienne ! Réflexe de repli egocentrique, je vaux mieux que cela. Mon cerveau ne me sert pas uniquement à être corvéable à merci, je réfléchis également, et je prends acte. Oui, je prends note. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit lors d'un entretien d'embauche pour mon précédent job : "dans ma vie privée, mes amis me disent que je suis rancunière, dans le sens où je n'oublie pas", un truc dans le genre. J'avais osé, ça a payé. Ils ont osé, ils vont payer. Alors à vous tous, sachez que je prospecte, oui je recherche activement une reconversion. Et les questions existentielles réapparaissent, car je veux changer de milieu du tout au tout, mais je n'ai pas encore amassé assez de pognon et d'expérience dans les sphères de l'encadrement. Puisque j'en ai la légitimité, je voudrais profiter quelques années de ces compétences qui sont miennes pour ensuite mieux tout plaquer, et aller élever des légumes ou cultiver des chèvres (!) loin de ce monde là. Même si je privilégie d'autres projets bien plus plaisants, je vais ce weekend finaliser mon CV, et le diffuser largement. Mon boss m'a dit que je n'avais aucune idée de ma valeur sur le marché et que j'étais sous payée, et bien soit, j'en prends note !

AHAH Monsieur le Directeur, AH AH !!

simpson nelson 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Conseils tous azimuts : Avant de partir utilises tes heures DIF pour réfléchir à un éventuel projet tout en étant accompagnée, ce peut être bon pour le moral. Sinon le bilan de compétences c'est bien aussi. <br /> Quant à l'idée de refaire circuler un CV, ce ne peut être que la meilleure (voui la conseillère emploi sommeille toujours en moi ;).<br /> Bonne continuation :))
Sales manies
Publicité
Publicité