Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sales manies
2 novembre 2009

Le jour où...

j'ai failli m'inscrire sur LE site de réseaux sociaux...

etes_vous_sur_facebookJ'ai retrouvé une vieille copine, celle qui partagait les confidentes d'adolescente, celle avec qui j'ai fumé les premières clopes, fantasmé sur les boutonneux du collège. Les retrouvailles se sont faites par hasard, elle est passée chez moi, on a papoté, jusqu'à ce que la grande phrase arrive "mais comment, tu n'es pas sur facebooook??, attends je me connecte, je te montre mes photos de vacances"...
Heu ben pourquoi pas, un peu de culture ca fait pas de mal, je te suis, je fais mes premiers pas sur tête de livre, histoire de voir l'interface, de m'imprégner de ces nouveaux comportements sociaux. Après tout, l'analyse médiatique, c'est mon domaine de prédilection, alors régalons-nous. La soirée avance, et dans un élan de modernité, la bière aidant, je me lance ! Allez, pourquoi pas moi sur tête de livre, ca me permettra au moins de partager des news avec les potes partis à l'étranger, et qui balancent les news et les tofs sur ce fameux site aux stats démesurées!
300millions d'utilisateurs, qui collectionnent les amis commis des cartes panini, et qui référencent des infos perso, alimentent les données du grand marketing, et peuvent même se faire choper par leur boss ou le meuf, qui n'aurait jamais du tomber sur un contenu pourtant publié...

C'est parti pour les formulaires d'inscription et les premières recherches de personnes disparues de mon entourage, mais (mal)heureusement pas du monde virtuel. Sauf que... Acte manqué par excellence, l'adresse mail pour valider mon compte étant erronée, bah Tête de Livre, c'est loupé, je n'en suis pas!!
Ma non participation à cette communauté ne m'a pas empeché de retrouver une autre vieille copine, que mes choix de vie m'avaient vite fait oublier. Retrouvailles au bar, après le boulot, dans la grande ville. Et la fameuse remarque qui arrive vite dans la conversation "je t'ai cherché sur faceboook et autres sites, mais tu n'es pas inscrite ou quoi???" Oh putain, j'ai bien fait de louper l'inscription !! Elle me donne des news de Miss K, Miss C1,C2, Miss N, Miss BB, qui sont toutes restées les mêmes, avec lesquelles, décidemment, je n'ai pas envie de renouer...

Après tout, pourquoi je devrais chercher des gens quand je sais pertinemment pourquoi, j'ai voulu les oublier... Parait qu'elles organisent une petite soirée tout bientot, ca me tenterait presque de voir tout ca de mes yeux !! Héhé

Publicité
Publicité
Commentaires
Sales manies
Publicité
Publicité