Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sales manies
15 novembre 2009

Lundi gras

Demain matin, reprise du boulot, dans un contexte extra-ordinaire, puisque j'organise une grande opération de communication, une journée seminaire avec les grands dirigeants nationaux (parisiens). Savoir faire et savoir être, demain, je ne peux pas me planter ! Au programme donc aujourd'hui, comment se déguiser en une jeune cadre dynamique et souriante  en 3 leçons!

1. Tout d'abord, grand nettoyage de peau, soins du visage, ce relaxe et ca met en confiance.

2. Le déguisement
Le premier atout que doit posséder une jeune femme bardée de diplomes, c'est avant tout la FEMINITE. Et oui, aucun rapport avec le contenu des discours que je dois faire, mon apparence doit flatter l'entreprise au nom de laquelle je parle. Donc je vire illico le levis que j'adore, je bazarde les chaussures décontract' et à la place : la traditionnelle chemise blanche, pull col en V, et jupe pencil ultra moulante. Après tout, pourquoi je ne jouerai pas le jeu jusqu'au bout, quitte à être exceptionnellement ultra féminine, j'ai décidé d'opter pour un modèle un minimum r'n'r ! Pour parfaire le déguisement du lundi gras, j'ajoute une paire de ballerines noires, putain c'est original ca !!

3.La communication orale
Au programme ce dimanche après midi, répéter et répéter encore les 20 petites minutes de présentation que j'assurerai devant une trentaire de quinquagénaires et un charmant jeune homme. Non non le choix de la jupe n'a aucun rapport avec son joli sourire... Quelques souvenirs de mon diplome de comm : regarder les interlocuteurs, bien respirer, ne pas trop parler avec les mains (déformation géographique), et prendre son temps !

C'est un dimanche schyzophrénique pour moi. Je me construis une nouvelle apparence, je rentre dans le personnage que je vais devoir incarner 2 journées consécutives. Pas de place pour l'essence des individus, je vais retrouver des collègues fringués de la même manière, qui parleront dans un bon ton, et qui rêveront aux retombées immédiates sur leur carrière. Je ne me sentirai pas à ma place, ce ne sera pas moi, mais je serai parfaite dans le role de jeune cadre dynamique :)

Alors pour prendre des forces et supporter la mascarade, je reste moi-même, j'écoute ca et je mange ca !!

berlingot

Et vous, vous faites quoi dans la vie ??!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi dans la vie, je parle enfin je fais parler principalement, alors la nouvelle apparence que tu t'es construite pour l'occasion, c'est presque tous les jours que je dois l'enfiler... !
Sales manies
Publicité
Publicité